L'Illusion - 3

Publié le par Arkeane

"Sur le sol de cette salle était dessiné un pentacle à la craie."

Il alla vers le mur à gauche de son bureau et fouilla des yeux sa bibliothèque. Lorsqu’il trouva l’ouvrage qu’il cherchait il le tira sur quelques centimètres, ce qui activa un mécanisme, ouvrant ainsi un passage vers une autre pièce. Sur le sol de cette salle était dessiné un pentacle à la craie.

- Bien, commençons.

L’homme en soutane s’activa, il fit bruler de l’encens, alluma des bougies de différentes couleurs, prononça des phrases incompréhensibles en latin… Puis vint le moment où il me tendit un petit poignard en argent.

- C’est à toi, murmura t-il.

Il me poussa au centre du pentacle, me donna la fiole que je devais remplir de mon sang puis il me demanda de répéter après lui.

- Moi, Yourie Tiskis, née le 6 juin 1994, accepte de donner mon sang afin d’accomplir le rituel qui renverra les démons en enfer.

Après ceci, l’homme me fit signe de me couper.

Tu le fais pour le bien de l’humanité… Me dis-je en espérant que tout ceci marcherait réellement. Je n’ai jamais cru ni au Diable ni en Dieu et voilà que j’acceptais de participer à un rituel de magie…

J’avalai une grande gorgée d’air, fit le vide dans ma tête, et entailla d’un coup net la paume de ma main. Je sentis l’argent mordant ma chair puis la brulure qui s’en suivit. La douleur me fit lâcher le couteau qui provoqua un tintement sonore en tombant au sol. Je serrai les dents afin de ne laisser passer aucun son car cela aurait pu perturber le rituel. J’aperçu le sang perler au niveau de ma blessure et il se mit enfin à couler abondamment. Je rempli la fiole tant bien que mal et sortit ensuite du pentacle en titubant. L’homme me prit le flacon et me tendit un foulard en lin blanc que je nouai autour de ma main blessée afin d’essayer de stopper l’hémorragie. Après cela le prêtre reprit ses incantations.

- Retournez d’où vous venez démons de l’enfer ! Retournez voir votre maitre Lucifer !

A la fin de cette phrase, que l’homme pratiquement hurlé en proie à la frénésie de la cérémonie, il jeta la fiole de sang au sol et elle explosa dans une puissante déflagration. Je fus projetée contre le mur et le choc m’assomma. Je ne me souvins pas de ce qui se passa ensuite.

Cependant lorsque je revins à moi, j’étais à l’endroit même où tout avait commencé, l’endroit où je m’étais fait attaquée. Je m’assis par terre en attendant de retrouver mes esprits. Au loin j’aperçus le soleil levant.

Que s’est-il passé cette nuit ?

Une violente douleur dans mon crane me fit grimacer.

J’ai dû me cogner la tête je ne sais comment et pendant que j’étais inconsciente j’ai du rêver. Des démons mi-homme mi-flammes qui attaquent des gens ? Des prêtres qui font de la magie noire pour les renvoyer en enfer ? Moi qui me suis coupée pour donner mon sang pour ce rituel ? Oui j’ai vraiment du rêver de tout ça, ce n’était pas réel. Je n’ai même pas de cicatrice à l’ endroit où je me suis soit disant entaillée…

Après m’être convaincu que tout ceci n’avait pas existé et que j’avais tout imaginé, je me levai. La tête me tournait toujours et je dû m’appuyer contre un arbre pour ne pas retomber. C’est la que quelque chose de blanc accrocha mon œil, je me penchai pour le ramasser. Il s’agissait d’un foulard de lin blanc taché de sang… Il ressemblait étrangement à celui que j’avais noué autour de ma paume dans mon rêve…

- Ce n’est pas possible… murmurais-je en l’enfouissant dans ma poche.

Peu après je pris le chemin de chez moi, bien décidée à aller dormir et à oublier toute cette histoire irréelle…

FIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article