Les Héritiers - 22
« - Mais… Mais ils ne sont pas morts !? » glapit mentalement Adélaïde.
« - Il semblerait qu’ils aient eu recours à de la magie pour résister aux flammes, ça risque de nous poser problème… » remarqua Wanuy.
La trentaine de dragon vira pour repasser au-dessus du champ de bataille en sens inverse, cette fois-ci sans cracher de flammes. En bas, les Guerriers riaient aux éclats en les regardant traverser le ciel, ils les narguaient en profitant de leur avantage.
« - Nous poser problème ?! Tu te moque de moi là ! Comment allons-nous faire ? » hurla la jeune fille prise de panique.
C’est alors que la voix grondante du Roi Araxior résonna dans leurs têtes :
« - Dragons, le feu ne marche pas contre cette vermine répugnante, mais nous avons encore nos griffes et nos crocs ! Aucune armure, ni aucun sortilège ne peut les protéger contre ça ! Déchiquetez-les, tailladez-les, lacerez-les jusqu’au dernier ! Que leur sang impur ruisselle sur vos écailles en rétribution de tous nos frères qu’ils nous ont pris ! »
« - Héritière, prépare ton épée… »
Les créatures aillées virèrent de nouveau après être passé au-dessus des troupes alliées. Eux non plus n’en revenaient pas que les Guerriers des Flammes aient résistés au feu des dragons et ce n’est qu’une fois de plus grâce au discours du Vieux qu’ils ne perdirent pas totalement espoir.
« - Chargez ! » ordonna le Roi Araxior.
Ce fut brutal et sanglant. Voici l’impression que donna la première charge des dragons, et tout s’enchaina très vite par la suite.
Ils déchiquetaient et démembraient les Guerriers comme il le leur avait été demandé, puis les paysans se lancèrent eux aussi à l’assaut des ennemis, profitant de la diversion qui leur avaient été fourni par le Roi Araxior et ses troupes.
Lorsque Wanuy suivit les siens dans la bataille, Adélaïde prit enfin pleinement conscience des atrocités à subir pour espérer la paix.
En survolant la masse grouillante de soldats, la dragonne en attrapa deux dans ses griffes et en broya un autre avec sa puissante dentition, Adélaïde n’entendit même pas ce dernier hurler… Tout autour d’elle ce n’était que chaos et confusion, un maelström de bruits assourdissant et d’odeurs répugnantes. La jeune fille était en état de choc devant le massacre et resta prostrée sur Wanuy, n’osant même pas se servir de son arme.
Un grondement résonna dans sa tête, surement Wanuy, mais elle ne parvenait plus à la comprendre, son cerveau était plongé dans une brume que rien ne pouvait pénétrer. A tel point qu’elle fixa une flèche qui arrivait droit sur elle sans esquisser le moindre geste pour l’éviter…
Ce ne fut que grâce à la vigilance de sa dragonne que l’issue ne lui fut pas fatale. Wanuy vrilla juste à temps pour empêcher la flèche d’atteindre le cœur de la jeune fille, mais ce ne fut pas suffisant pour éviter totalement le trait qui traça un sillon sanglant dans son bras droit.
La douleur eut pour effet de la sortir immédiatement de sa torpeur et elle entendit enfin Wanuy :
« - Adélaïde !! Reprend-toi, bon sang ! Tu n’es qu’un poids pour moi dans cet état ! »
La jeune fille laissa échapper un juron. Wanuy avait raison, ce n’était pas seulement sa propre vie qui était en jeu, il y avait aussi celle de sa dragonne qui n’hésiterait pas une seule seconde à se mettre en danger pour la sauver. Elles formaient une équipe et cela ne pouvait pas fonctionner à sens unique. Elle devait assumer sa part de responsabilité et tout faire pour protéger Wanuy, même si cela impliquait de devoir tuer… Ils étaient en guerre !
Wanuy s’approcha une nouvelle fois du sol. Adélaïde leva son épée… et l’abattit de toutes ses forces sur le Guerrier qui se précipitait vers elle. L’onde de choc dû au coup remonta le long de son bras et faillit lui faire lâcher son arme mais elle tint bon et… c’était fini. Wanuy s’éloignait déjà du sol.
Avait-elle tué le soldat ? Avait-il souffert ? Combien d’innocents avait-il torturé et massacré avant d’arriver là ? Méritait-il vraiment la mort ? Toutes ces questions tournaient dans l’esprit d’Adélaïde et elle menaçait de replonger dans une brume d’hébétude impénétrable.
« - Héritière, je sais que c’est dur mais tu n’as que deux choix possible : Tuer ou être tuée ! »
Et elle replongea vers le champ de bataille. Une fois de plus Adélaïde dut se servir de son arme. Le sang jaillit du corps du Guerrier des Flammes et éclaboussa la jeune fille, c’était tiède et visqueux et une odeur âcre lui monta aux narines. Elle faillit vomir mais elle avait fait son choix… et la danse macabre continua ainsi pendant ce qui lui parut durer des heures. Wanuy et elle tourbillonnaient, semant la mort. Les cadavres s’accumulaient mais le nombre de Guerriers des Flammes ne paraissait pas diminuer pour autant. C’est alors que le premier dragon tomba…