Les Héritiers - 23

Publié le par Arkeane

"Un des dragons aperçut ce qu’il se passait et il se précipita."

Abasourdi, Wanuy et Adélaïde observèrent, impuissantes, la chute du dragon. Elles n’en revenaient pas. Comment les Guerriers des Flammes avaient-ils réussi à abattre une créature si puissante ? De simples flèches n’auraient pas dû y arriver si facilement. Puis elles virent ce que les ennemis mettaient en place depuis le début de l’attaque : des sortes d’arbalètes géantes projetant des longs traits de métal.

Cette révélation changea l’équilibrage du combat, apportant un réel avantage aux Guerriers des Flammes. Les dragons peinaient à stopper les arbalétriers tandis que les carreaux transperçaient sans relâche leur peau épaisse et leurs ailes membraneuses.

Entre deux feintes pour éviter les flèches, l’attention de Wanuy se porta sur l’un des siens qui était visé alors qu’il s’approchait du sol.

« - Attention ! » lui hurla-elle mentalement.

Le dragon en question réagit immédiatement et esquiva le trait meurtrier, il réussit également à broyer l’un des soldats en charge de la machine de guerre. Malheureusement, ces deux secondes d’imprudence de la part de Wanuy faillirent lui être funestes. Ce fut au tour d’Adélaïde de sauver sa dragonne en lui ordonnant de vriller à gauche, et grâce au lien qui les unissait Wanuy obéit sans poser de question. Le projectile de métal la frôla sans dommage et ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle prit conscience de ce qu’elle venait d’éviter.

« - Merci, Adélaïde. Tu commences à assumer pleinement ton rôle, je suis fière de toi. »

Mais le répit fut de courte durée, car ni l’une ni l’autre n’avaient aperçu le nouveau trait se dirigeant vers elles. Lorsqu’il atteint sa cible une douleur fulgurante parcouru la dragonne et elle laissa échapper un grondement assourdissant. La flèche avait déchiquetée toute la membrane de son aile gauche qui était à présent inutilisable. Wanuy et Adélaïde se sentirent chuter.

« - Wanuy ! Tiens bon ! On va aller se poser mais loin de ce charnier et je te soignerais ! S’il-te-plait, ne tombe pas ici ! »

« - J’essaie…. » grogna cette dernière.

Cependant, malgré tous ses efforts elle et son Héritière dégringolaient toujours en grands cercles. Elle parvenait à légèrement freiner la chute de son aile valide mais la souffrance lui brouillait la vue.

Pour les deux Héritières, plus rien ne comptait si ce n’est atterrir le plus vite et le plus loin possible du champ de bataille. Néanmoins, les Guerriers des Flammes étaient quant à eux toujours à l’affut et lorsqu’ils les virent dans cette position de faiblesse, ils tirèrent une nouvelle salve de flèche de fer.

Un des dragons aperçut ce qu’il se passait et il se précipita pour aller aider Wanuy, cependant avant d’arriver à sa hauteur il entendit la voix de la dragonne lui transmettre faiblement :

« - Va-t’en, ne prend pas de risque pour me sauver, ça ne sert plus à rien… »

Lorsque la dragonne se retourna dans un battement d’aile pour jeter un dernier regard à celui qui avait été si prompt à lui venir en aide, il put entrevoir avec horreur un pieu de métal dépassant de son poitrail…

- Wanuy ! Noooon !

Adélaïde hurlait, Wanuy tombait, tout se brouillait autour d’elles.

« - Excuse-moi ma chère Héritière, j’ai failli à ma mission… Mais sache que ça a été un honneur et un plaisir d’être liée à toi, même pour ce temps si court. »

- Wanuy… Je t’en prie ne meurs pas, ne me laisse pas toute seule…

« - Continue à te battre pour nous. »

Les deux dernières Héritières du Savoir des Dragons tourbillonnaient de plus en plus vite et le sol se rapprochait à une vitesse vertigineuse. Dans un ultime effort Wanuy réussi à protéger son Héritière pour la dernière fois en l’enveloppant de ses ailes au moment de l’impact.

Adélaïde se releva tant bien que mal, sonnée et titubante, percluse de douleur et la vue brouillée par le choc. Près d’elle sa dragonne releva difficilement la tête pour un dernier regard plein d’amour et de gratitude puis elle s’effondra et rendant son dernier soupir.

Adélaïde s’approcha et enserra le cou de Wanuy, les larmes coulaient à flot le long de ses joues mais elle n’eut guère le temps de rester ainsi pour pleurer sa dragonne perdue. Lors de leur chute, les Guerriers des Flammes avaient dégagé un espace autour des deux Héritières pour éviter de se faire écraser, mais à présent que tout danger était écarter et qu’Adélaïde se retrouvait seule et vulnérable, ils avançaient de nouveau vers elle.

Lorsque la jeune fille s’en rendit compte elle se jeta rapidement sur son épée, qui était tombée non loin d’elle, et se mit en garde. C’était avec un sentiment de rage et de vengeance qu’elle se lança dans la bataille en hurlant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article