Sacrifices - 12

Publié le par Arkeane

"Les breuvages fumant."

On l’avait cru perdu, mais il nous est miraculeusement revenu environ quatre mois plus tôt. Lui aussi a souffert et a dû réapprendre à vivre petit à petit. Il n’a pas voulu s’étendre sur les détails de sa captivité parmi ceux qu’il considérait comme sa famille, néanmoins il en garde des cicatrices bien visible. Les seules choses que nous avons apprises est qu’il a été reconnu comme parjure à son clan. C’est également lui qui a déclenché la bagarre qui a permis ma libération, c’est encore lui qui s’est sacrifié pour que Samaël puisse nous faire sortir de cet enfer et si nous sommes tous en vie aujourd’hui c’est à lui que nous le devons. Il pensait sa mort certaine pour ses crimes, mais ils se sont contenter de l’enfermer et de le torturer pendant de nombreuses semaines, sa main mutilée et sa jambe estropiée en sont d’horribles preuves. Puis ils l’ont laissé dépérir dans sa geôle, trop occupés qu’ils étaient à se disputer le pouvoir. En effet, il nous a appris que Marjorie a été sévèrement punie par leur Seigneur pour son incompétence. Laisser un sacrifice s’enfuir, ne pas réussir à endiguer une rébellion, avoir des brebis galeuses dans leur rang… Cela faisait beaucoup trop d’erreurs. La place de chef de clan était donc vacante et la plupart des démons assez puissants étaient libre de se l’approprier comme ils le voulaient, créant ainsi des luttes incessantes et sanglantes pendant plusieurs mois. Un jour, un de ses gardiens n’a pas refermé correctement sa cellule. Etait-ce par mégarde ou par clémence ? Nul ne le sait. Logan n’a pas chercher à le savoir et malgré la faiblesse de son corps, il en a profité pour s’échapper. Il a erré pendant longtemps, lui aussi fuyant la vengeance de son clan. Mais ils ne se sont pas lancés à sa poursuite. Nous l’avons retrouvé, complètement par hasard, dans un café, un après-midi d’octobre. Nous étions si heureux !

- Bonjour Logan, lancé-je en entrant dans la cuisine, mmh, ça sent bon. J’adore quand c’est toi qui nous prépare le petit déjeuner !

- Et oui je sais, je suis le meilleur !

- Tu ne changeras donc jamais ! rétorqué-je en levant les yeux au ciel.

- Oh non, c’est déjà trop tard, on ne peut plus rien pour lui ! lance un Samaël encore à moitié endormi, sur le pas de la porte.

- Attendez, je sais ce qu’il vous faut pour vous prouver que vous ne pouvez pas vous passer de moi ! riposte instantanément Logan. Tadaaa ! Un cappuccino dans une grande tasse avec deux sucres ! Et pour toi mon ami, un café sans sucre et bien chaud !

Il pose les breuvages fumant devant moi, en attendant que Samaël vienne s’installer.

- Bon d’accord, tu es merveilleux Logan ! concédé-je en souriant.

- Je le savais !

- Et voilà, il est content ! affirme Samaël.

Et tous les trois, assis autour de cette table, devant notre petit déjeuner, nous partîmes d’un grand éclat de rire. Nous sommes en vie et ensemble, c’est tout ce qui compte à mes yeux.

Alors oui, la vie de fugitifs n’est pas toujours la plus reposante. Je n’avais pu revoir ma famille qu’à deux reprises au cours de l’année écoulée et cela avait toujours été un déchirement de ne pas savoir quand je les reverrais de nouveau, ni de pouvoir leur expliquer les vrais raisons de mes absences. Nous vivions de petits boulots, par-ci, par-là. Nous pouvions déménager à tout moment, tout abandonner sans nous retourner pour éviter que des démons en colère ne retrouve notre trace, afin de réclamer le prix du sang.

Mais, grâce à cette histoire, j’ai appris à profiter de tous les petits instants de la vie et à remercier chaque matin d’être encore là pour cette nouvelle journée. Je suis entourée de mon meilleur ami et de l’homme que j’aime, je n’ai besoin de rien de plus pour parfaire mon bonheur.

Je vis, tout simplement.

FIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article