Bilan lecture : année 2021

Publié le par Arkeane

Photo by Markus Winkler on Unsplash

Cette année j'ai acquis 20 livres par divers moyen, que ce soit en cadeau, en don, en achat en librairie ou en brocante. Quoi qu'il arrive il y a toujours une bonne façon de se procurer des livres !

 

Cependant, ce ne fût pas une année très riche en lecture de livres papier avec seulement 10 livres lu dont 5 petits livres à moins de 100 pages. Cela s'explique par plusieurs choses :

- Premièrement, je ne lis pas très vite ce qui joue grandement sur ma moyenne.

- Deuxièmement, pendant quatre mois, de mai à août, je n'ai absolument pas ouvert de livre  Néanmoins, on ne peut pas dire que je sois restée inactive car pendant cette période j’étais sur un site d’écriture participative à lire et commenter des textes participant au grand concours de la plateforme (« 404 Factory » pour les curieux). Je m’étais fixé comme objectif de trouver les 5 finalistes en lisant chaque premier chapitre de chaque texte, j'ai donc lu près de 165 textes de longueur et de qualité variable et j'ai réussi à trouver 2 des finalistes !

- Et troisièmement, il faut prendre en compte le facteur « webtoon » qui m'accapare un temps de lecture considérable mais que je ne regrette pas car il y a de nombreuses histoires de qualités qui valent sans problème un bon roman, une bonne BD ou un bon manga !

 

Je lis donc, mais par des chemins détournés et sans m'imposer de quota. On verra bien ce que l'année 2022 me réserve en lecture !

 

Publié dans Bilan Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article