Calendrier de l'avent pour bibliophile - 22 décembre

Publié le par Arkeane

Samedi 22 décembre 2018 :

 

Amitié

 

« – Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser » ?

C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... »

Créer des liens ?

Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent milles renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serais pour toi unique au monde... »

 

Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article