Les Héritiers - 9

Publié le par Arkeane

"Des flocons de neige [...] formant peu à peu un fin manteau blanc."

Les ombres noires se rapprochaient, et elles se collèrent chacune d’un côté du cheval de l’adolescente. Cela l’empêchait de tourner ou de s’enfuir, elle n’avait d’autre choix que d’aller tout droit.

« - Accélère Apocalypse, accélère ! » s’exclama mentalement Adélaïde par reflexe, avant de comprendre son erreur, son cheval n’était pas sensible à la télépathie.

Pendant qu’Adélaïde et Apocalypse étaient lancés dans une course effrénée pour échapper à leurs poursuivants, des flocons de neige commencèrent à voleter paresseusement dans le ciel et vinrent se déposer avec douceur au sol, formant peu à peu un fin manteau blanc. Ne pouvant précipiter davantage sa monture, Adélaïde força Apocalypse à s’arrêter brutalement, et elle lui fit faire un demi-tour sur les hanches. Elle croyait ainsi pouvoir échapper à ses assaillants, qui eux continueraient tout droit. Malheureusement, un des cavaliers avait anticipé le mouvement de la jeune fille et lui aussi avait immobilisé son cheval, gênant ainsi Apocalypse dans la fin de son demi-tour. Cependant, ce dernier mordit l’encolure du cheval ennemi, qui se cabra aussitôt en laissant échapper un long hennissement de douleur. Son cavalier, ne s’y attendant pas, chuta en arrière et s’écrasa lourdement à terre. Adélaïde fit repartir Apocalypse au galop dans le sens inverse, alors que l’autre silhouette chargeait toujours tout droit. Lorsque la jeune fille osa jeter un coup d’œil derrière elle, elle s’aperçut que l’homme qui était tombé de cheval, ne se relevait pas, tandis que l’autre la poursuivait de nouveau.

- Hey, par ici ma jolie, s’exclama l’inconnu.

Il était arrivé à la hauteur d’Adélaïde et s’était emparé des rênes d’Apocalypse. La jeune fille, pour lui échapper, sauta à terre et roula sur la fine couche de neige, avant de se relever et de tirer son épée du fourreau. Cependant, l’homme était lui aussi descendu de cheval et il s’approchait à présent d’Adélaïde, l’air menaçant. Son long manteau balayait le sol au rythme de ses pas, il tira une lourde épée et il se prépara à attaquer. Sous le capuchon qui recouvrait le visage de l’inconnu, Adélaïde vit briller deux yeux rouges rempli de haine.

Ces yeux… Elle les avait déjà vus quelque part… Soudain, elle se rappela et ce fut le choc : elle les avait aperçut lors de l’attaque de son village, ils appartenaient à un des Guerriers des Flammes !

C’est l’un de ces barbares qui veulent me tuer… s’horrifia Adélaïde.

La jeune fille était terrifiée à l’idée de devoir se servir de son arme pour se défendre. Mais ce n’était malheureusement plus un entrainement. Elle devrait l’achever avant qu’il ne lui prenne sa vie, car lui, n’aurait aucune pitié.

- Comme on se retrouve. Tu as réussi à t’échapper la première fois, mais tu n’auras plus l’aide de ta môman chérie cette fois-ci ! assura le Guerrier, tandis qu’un sourire carnassier se dessinait sur son visage.

- C’est… C’est vous qui l’avez tuée ?! Adélaïde frémissait de rage mais elle ne voulait pas laisser transparaitre de colère dans sa voix, elle n’y parvint qu’avec difficulté.

- Oui, c’est bien moi. Oh, tu l’aurais vu, elle tremblait de peur en me suppliant de la laisser en vie. C’était pitoyable ! Je l’ai égorgée, comme un vulgaire cochon !

L’homme s’arrêta de parler et guetta la réaction de l’adolescente.

- Vous… Vous… Adélaïde ne réussit pas à finir sa phrase.

- Moi ? demanda l’homme innocemment.

La jeune fille ne put se contenir plus longtemps et se jeta sur le Guerrier des Flammes, l’épée en avant. Il esquiva sans aucun effort la lame, puis il dit en ricanant :

- Attention, tu risquerais de blesser quelqu’un avec ce joujou et en plus, tu pourrais te faire du mal.

- JE VOUS HAIS ! hurla Adélaïde, laissant enfin éclater toute sa rage.

- Je sais… Mais ne t’inquiètes pas, c’est réciproque.

- Je vais vous tuer et venger ma mère !

- Non, je crois que tu inverses les rôles là. C’est moi qui vais te tuer. Il marqua une pause puis repris : bien que je n’aie personne à venger…

Adélaïde tenta une nouvelle attaque, qui fut évitée aussi facilement que la précédente. Pourtant, la jeune fille se servait de tout ce qu’elle avait appris avec le Vieux, mais malgré ses efforts, elle ne parvenait pas à toucher le Guerrier, qui parait et esquivait tous ses coups aussi facilement qu’il respirait. Apres cinq minutes de lutte inutile de la part d’Adélaïde, l’homme s’exclama :

- Bien, fini de jouer maintenant. A mon tour d’attaquer.

Il s’avança vers Adélaïde et abattit sa massive épée, l’adolescente évita de justesse l’arme de son adversaire mais trébucha et failli tomber, néanmoins elle se rattrapa au dernier moment et se remis immédiatement en position de combat.

- Je crois que ton Maitre a oublié de t’enseigner les esquives, déclara froidement le Guerrier des Flammes.

Le combat repris de plus belle, Adélaïde essayait tant bien que mal d’éviter la lame de son adversaire, tout en s’efforçant de le blesser. La tâche s’avérait être des plus délicates. Quelques minutes plus tard, Adélaïde, à bout de souffle, n’esquiva pas assez rapidement l’épée du Guerrier des Flamme. Elle perçut la froideur de la lame lui érafler la joue gauche, puis elle ressenti une vive douleur et du sang perla au niveau de la blessure. La jeune fille laissa échapper un gémissement plaintif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article